Dénia.com
Rechercher

Alex Pella et Lalou Multi à la recherche d'un nouveau record naviguant de Dénia à Ibiza en moins de 3 heures

Peut 03 de 2022 - 15: 28

Alex Pella et l'équipe Lalou Multi tenteront de battre le record d'Ibiza-Dénia demain, mercredi 4 mai, à bord du trimaran Arkema. Ce record est détenu par Alex Pella, depuis le 22 mars 2007, date à laquelle il l'a atteint avec un temps de 5 heures, 18 minutes et 11 secondes, battant ainsi le record en solitaire détenu par Daniel Parrés à ce jour. « Notre plan est de partir demain vers 7 heures du matin à partir de Marina Dénia à Ibiza, déjà dans le canal, on s'attend à ce qu'il y ait 25 nœuds de vent dans une direction est-nord-est. La idea es no hacer escala en Ibiza y entrar en la Bahía de San Antonio y, desde su espigón, saldremos para intentar el récord y llegaremos cruzando una línea imaginaria norte – sur, con la roja de la entrada del espigón de Dénia, en unas trois heures. Je suis très excité de le faire à la maison et je tiens également à remercier la collaboration du San Antonio Yacht Club », a déclaré Alex Pella.

Pour sa part, Gabriel Martínez, directeur de Marina Dénia, a souligné que nous faisons normalement des régates de Dénia à Ibiza et nous voulions changer, afin de le célébrer à la maison. Pour ce défi, nous avons réussi à faire fabriquer un trophée par notre sculpteur le plus célèbre, Toni Marí, qui est une reproduction artistique de l'emblématique phare de Marina Dénia. Il fera un autre trophée majeur qui restera à Dénia dans lequel nous placerons les plaques de ceux qui battent ce record. Merci à Lalou Roucayrol et Quentin Vlamynck qui nous ont amené Arkema. Nous sommes très heureux de vous avoir tous ici. Grâce à Alex Pella, Dénia a eu des rencontres importantes avec la voile océanique, que autrement notre ville ou notre port n'auraient jamais rencontrées avec cette facette.

Lalou Roucayrol a souligné qu'Arkema est le premier bateau à utiliser une résine 100% recyclable depuis que l'équipe est engagée dans le développement durable. Il a également expliqué qu'ils ont beaucoup développé la partie aérodynamique du bateau, ce qui est une nouveauté et dont ils sont très fiers. Lors de la conférence de presse, Alex Pella a expliqué que le grand événement de l'équipe Lalou Multi est la participation d'Arkema à la Route du Rhum avec Quentin Vlamynck. "Étant donné que la réglementation autorise l'aide à terre, ce seront Lalou et moi qui ferons ce travail d'acheminement, à bord de mon bateau "Galvana" et depuis Marina Dénia".

«Aujourd'hui, à travers ce projet, nous franchissons une autre étape, nous allons bientôt faire participer Dénia et guider un bateau au milieu de l'Atlantique, participant à la plus importante de la voile océanique, à partir du bateau classique Galvana. Nous avons un défi et c'est de frapper, Dénia ville de gastronomie et nautique, et je l'ai donc transféré au maire de Dénia », a conclu Gabriel Martínez.